Vous exercez le métier d’esthéticienne en indépendante, vous souhaitez un site internet ?

Vous souhaitez faire vous-même votre site ?

Entre les publicités à la télévision qui vous laissent croire qu’en quelques clics vous pouvez créer un site internet, entre les outils en ligne qui vous vantent leurs mérites : Facilité, efficacité, rapidité… Vous êtes nombreuses à vous laisser tenter. Et pourquoi pas, vous avez un ordinateur, vous avez un peu de temps, vous vous sentez à l’aise avec l’informatique et internet, alors pourquoi ne pas essayer ? Puisque ça ne vous coûtera rien, ou presque rien, ou peut-être un peu.

Si vous ne comptez pas les heures que vous allez passer, si vous êtes assez motivé pour ne pas vous décourager au premier obstacle, alors oui, tentez ! Mais le problème de ces offres gratuites c’est qu’elles sont limitées. Si elles sont payantes, vérifiez les montants à débourser, qu’il s’agisse d’un paiement unique ou d’un abonnement à régler mensuellement. La plus grosse crainte que vous pouvez voir c’est quel rendu allez vous obtenir, aussi bien sur l’esthétique que sur la performance. D’une votre site ne sera peut-être pas tel que vous l’espériez, vous serez peut-être bridé par les possibilités de l’offre, peut-être serez vous bloquée par votre manque de compétences techniques. De deux, votre site sera t’il efficace en terme de conversion, sera t’il optimisé pour sa visibilité et son référencement dans les moteurs de recherche. En effet les technologies proposées sont souvent décevantes de ce côté là, mais ça vous ne vous en rendrez compte qu’à la fin. Vous y aurez passé du temps, de l’argent, et n’aurez aucune envie de repartir à zéro. Par amour propre, vous garderez ce site, qui ne vous reflète pas vraiment et rechignerez très certainement à admettre que vous vous êtes trompées.

Pour toutes ces raisons, pour gagner du temps et parce qu’on ne s’improvise pas webmaster, j’ai préféré faire appel à un professionnel du web. Il s’agit certes d’un investissement au départ, mais il s’agit de ma vitrine. Le temps que j’ai gagné à ne pas faire moi même mon site internet, j’ai pu l’utiliser pour le développement de mon activité, de mon offre. Au final le résultat attendu est là, et lorsque j’ai besoin d’une modification, un ajout je peux le faire moi même et proprement grâce à la petite formation que m’a dispensé mon webmaster. 😀

Faire appel à un webmaster

Confiez votre projet à un professionnel, spécialiste de la conception de site internet. Il étudie votre demande et vos attentes afin de vous proposer un accompagnement personnalisé. Validez ses propositions concernant le contenu, l’arborescence, la charte graphique, il vous conseille également sur le choix du domaine et de l’hébergement. Une fois terminé et après votre approbation le site est ensuite mis en ligne. Vous bénéficierez d’une petite formation afin que vous puissiez vous même le mettre à jour et le faire évoluer.

Optimisation du référencement (SEO)

Si l’esthétique du site internet est important, son positionnement dans les moteurs de recherche l’est tout autant. Avoir un beau site que personne ne voit ne sert à rien. Pour cela le webmaster inclut dans sa prestation une optimisation pour le référencement naturel. Gagnez en visibilité sur votre secteur et développez ainsi votre activité locale.

Un outil administrable par vos soins

Votre site internet vous permet d’accéder à la partie administration, vous pouvez ainsi ajouter, modifier, supprimer du texte, des images et autre. Afin que vous puissiez vous en sortir sans problème même si vous êtes novice débutante en informatique et internet, le webmaster vous accompagne via une formation dédiée sur votre site.

Contactez le webmestre

Vous êtes esthéticienne, vous avez pour projet la création de votre site web, contactez moi afin que je lui transmette votre demande. Il prendra ensuite directement contact avec vous.